Le député national Guy Mafuta Kabongo a tenu ce mercredi 23juillet une tribune populaire à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette activité s’est tenue au tour de la question principale liée au développement de la province du Kasaï. 

L’élu de Tshikapa s’est également exprimé sur ses premiers pas dans la chambre basse du parlement.

Dans son intervention, Guy Mafuta Kabongo a mis un accent particulier sur la valorisation des pontentialités que possède la province et sur la jeunesse.

« J’invite tout monde à s’impliquer pour booster le developpement du kasaï, pour metttre fink aux antivaleurs qui frisent ce développement. je mets 5000$ pour investir dans un meilleur projet qui peut developper la province et je crois avoir pris langue avec beaucoup de jeunes à kinshasa », a fait  savoir Guy Mafuta.

Pour y parvenir, lélu de Tshikapa territoire appelle tout le monde à l’unité. « Seule l’unité entre frères et soeurs kasaiens peut faire en sorte que la province évolue », a souligné Mafuta Kabongo.

Très préocupé par le developpement de la province, Guy Mafuta a émit les voeux de mettre en place un bureau de relais dans le territoire de Tshikapa. Un bureau qui le permettra d’être en contact avec la base, a-t-il affirmé. 

Une autre activité du genre est projetée par Guy Mafuta à la fin de la legislature. Il laisse entendre qu’il reste toujours en contact avec sa base et effectuera des déscentes pour communier avec ses électeurs.

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom