Au cours d’une matinée politique animée mardi à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS ; Augustin Kabuya a annoncé une cérémonie commémorative du 40ème jour de l’inhumation d’Étienne Tshisekedi le dimanche 28 juillet prochain.

Selon lui, cet événement sera organisé le même dimanche dans les quatre districts de Kinshasa.

« L’UDPS va organiser le  dimanche 28 juillet une cérémonie commémorative pour le 40eme jour du sphinx de limite dans les quatres disticts. le terrain sainte Thérèse pour la tshangu, place commerciale pour ceux de Mont-amba, terrain bondo pour la funa et le terrain kabinda recevra la lukunga », a fait savoir Augustin Kabuya.

Il indique, par ailleurs, que Maman Marthe Kisalu, épouse de l’ancien premier ministre, prendra part à cette cérémonie commémorative.

Autre sujet évoqué par le secrétaire général de l’UDPS, c’est le deal signé entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. 

Pour lui, cet accord a été signé pour l’intérêt du peuple congolais. 

« Nous avons Bel et bien signé un accord. Nous avons gagné la magistrature suprême et nos alliés ont gagné les législatives et nous nous sommes convenus de se mettre ensemble pour l’intérêt de la population congolaise. Et je ne vois pas de mal à celà », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la dépouille du sphinx de Limete a été rapatriée en RDC le 30 mai dernier, avant d’être inhumée dans une concession familiale trois jours plus tard, après des obsèques nationales.

Pénélope Kasita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom