Le coup d’envoi des trvaux de la revue semestrielle interprovinciale 2019 a été donné lundi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Ces travaux concernent particulierement les provinces du Kasaï et Kasaï central.

Il s’agit des travaux d’évaluation à mi-parcours de la coopération RDC-UNICEF, en ce qui concerne le bien-être des enfants. 

ces travaux auxquels sont associés les délégués venus de la province du Kasaï, aideront à maintenir l’unité entre experts du domaine de protection de l’enfant de deux provinces.

Selon Kawino Ndongo Deller, ministre de l’intérieur qui conduit la délégation du Kasaï à Tshikapa, dans le cadre de ces travaux, il s’agit de se rendre compte de ce qui a été fait et ce qui n’a été fait dans cette cooperation entre RDC et UNICEF.

« Au delà des recommandations que nous avons à faire pour la continuité des activités de l’UNICEF dans notre province. Nous avons à considérer qu’il s’agit d’un partenariat et l’UNICEF ne se substituera pas à l’état congolais qui, au delà de ces appuis, doit agir en tant qu’ état voilà pourquoi il est plus que souhaitable que l’administration s’engage pour soutenir les piliers du programme d’actions de notre gouvernement P

provincial axé sur la relance de la province », a dit Kawino Ndongo Deller à Actu30.Info.

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom