Les travaux d’élaboration du rapport d’exécution budgétaire pour le premier trimestre 2019 se sont cloturés lundi dernier. 

Ces travaux ont été appuyés techniquement et financièrement par le PROFIT Congo.

Cette activité, selon Profit Congo, a servi à mettre au point les chiffres en terme d’exécution des dépenses exécutées au niveau du gouvernement, appuie exterieur et même le niveau de réalisation des recettes du premier trimestre.

À l’issue des travaux, Jean Claude Musas, coordonateur provincial du Profit Congo, s’est dit satisfait du faite que c’est pour la première fois que les experts de la province se mettent au tour d’une tâble pour parler de l’exécution du rapport du premier trimestre.

Plusieurs récommandations ont été formulées après les travaux parmis lesquelles : mettre tous ceux qui interviennent dans le circuit de la mobilisation des recettes au tour d’une tâble pour harmoniser les vues sur les procédures et sur les tâches de chacun. 

Il sied de signaler qu’au terme de cet atelier, les experts de la province ont été doté des outils pouvant leur permettre de continuer cet exercice chaque trimestre

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom