Il y’a de cela sept jours depuis que le jeune entrepreneur de la ville de Goma Christophe Ahana est porté disparu vers un endroit inconnu.

Enlevé le mardi 16 juillet dans la soirée après avoir reçu un appel anonyme, Christophe Ahana, âgé de 29 ans est directeur général de Ahana Business Groupe (ABG), qui intervient dans la vente des véhicules et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de la ville de Goma.

Contactée par Actu30.Info, l’un des agents de l’ABG, Bora Rosine déplore les six jours déjà passés dans une destination inconnue de son patron sans pour autant, dit-elle, être retrouvé ni repéré là où il se trouve pour le moment.

« Le mardi soir, il était à son domicile jusqu’à ce qu’il avait reçu un appel anonyme. il avait dit au gardien de la maison de ne pas fermer la porte de la clôture du fait qu’il part à la rencontre d’une quidam qui l’a joint au téléphone. C’est ainsi qu’il n’est plus revenu jusqu’à ce jour et nous pensons qu’il a été enlevé par des personnes que nous ne savons pas identifiées maintenant là, a indiqué Bora Rosine de l’ABG.

Par ailleurs, elle demande aux autorités de s’impliquer dans cette affaire pour Christophe Ahana soit retrouvé sain et sauf.

« Nous demandons aux autorités de s’impliquer dans cette affaire pour que Christophe Ahana soit retrouvé. Nous avons besoin de ce jeune, qui à travers ses idées entrepreneuriales, participe au développement du pays’ Notre souhait est de le voir nous revenir sain et sauf et nous le croyons avec l’implication de nos différentes autorités », a-t-elle ajouté.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la province du Nord-Kivu, où des enlèvements sont souvent signalés dans différents territoires. Il y’a près d’un semestre que cette situation faisait parler d’elle en ville de Goma avant d’être éradiquée par les autorités locales, qui s’étaient engagées à mettre fin au kidnapping dans cette ville.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom