Le secrétaire générale de « Renovac » Henri Itoka attire l’attention des congolais au sujet de l’intox que « des personnes malintentionnées » racontent au sujet du sénateur André Kimbuta.

Une publication qui circule dans les réseaux sociaux avec des propos discourtois à l’endroit du sénateur Alexis Thambwe Mwamba est attribuée au sénateur Kimbuta. Henri Itoka dément ces allégations qu’il qualifie de « mensonge monté de toute pièce ».

« Le sénateur André Kimbuta n’a jamais pris part à une réunion au cours de laquelle, la candidature du sénateur Alexis Thambwe Mwamba a été débattue. Il s’agit d’un complot contre l’ancien gouverneur qui est resté loyal à Joseph Kabila autorité morale du FCC. Il y a des gens qui veulent le discréditer auprès de Joseph Kabila », affirme Henri Itoka.

Selon ce dernier qui reprend les propos d’André Kimbuta, avec le temps la vérité éclatera et les disciples des mensonges disparaitront l’un après l’autre.

Pour rappel, André Kimbuta soutient le ticket du Front Commun pour le Congo à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement, conclut le secrétaire général de Renovac.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom