Le sénateur André Kimbuta se dit confiant quant à la victoire d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC à la présidence du Sénat. 

Dans une interview accordée à la presse, lors de plénière de ce vendredi au Palais du peuple, l’ancien gouverneur de Kinshasa met en avant la discipline au sein du FCC qui, selon lui, fera gagner leur ticket à ce scrutin. 

Interrogé sur son désire de diriger la chambre haute du Parlement, qu’il avait exprimé lors de la dernière campagne, André Kimbuta indique qu’il n’est pas candidat et respecte la décision de leur autorité morale Joseph Kabila.

« Vous confondez la stratégie de la campagne  (…) quand je disais voter Shadary, j’aurai soit la primature ou le sénat ? Non! Je n’etais pas primaire, je ne suis pas candidat, j’appartiens à une famille. Vous savez comment se passe chez nous. Nous sommes disciplinés et nous suivons l’ordre de notre chef de fil », a-t-il dit. 

L’élection du bureau définitif du Sénat aura lieu le 27 juillet prochain. Le candidat du FCC ; Thambwe Mwamba sera opposer à Bahati Lukwebo, candidat de l’AFDC-A. 

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom