Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a fait la ronde des différentes portes d’entrée et de sortie de la ville de Goma afin de se rassurer de l’effectivité des mesures d’hygiène à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

Depuis la petite barrière, frontière entre la RDC et le Rwanda jusqu’au port de Goma en passant par l’entrée de Kanyaruchinya située au nord de la ville, Nzanzu Kasivita a précisé qu’il voulait s’assurer de l’application des mesures hygiène a la frontière et dans toutes les entrées et sorties.

« Nous sommes en alerte d’un cas d’Ebola qui avait été découvert en ville de Goma. Il est de notre devoir comme gouverneur de province de s’assurer que toutes les mesures de prévention sont en train d’être observées. C’est la raison pour laquelle je me suis décidé avec tous les membres du comité de la riposte de faire le déplacement pour voir ce qu’on est en train de faire au niveau des entrées qui communiquent les provinces voisines. Nous sommes encouragés par ce qui est fait et nous allons multiplier des grands efforts », a dit le gouverneur du Nord-Kivu.

Par ailleurs, Carly Nzanzu Kasivita a plaidé pour l’engagement de toute la population de Goma dans l’éradication de cette maladie épidémique, en respectant, souligne-t-il, les règles hygièniques mais aussi en collaborant avec les prestataires de sante.

Depuis qu’un cas positif de Ebola a été déclaré à Goma, le gouvernement congolais a renforcé le dispositif sanitaire sur les frontières pour prévenir la contamination du virus Ebola.

Fidele KItsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom