Le vice gouverneur de la ville, Néron Mbungu a reçu en audience ce jeudi 18 juillet deux familles dont les enfants ont été tués avec des armes blanches respectivement le 17 et le 12 juillet dernier au quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula. Il s’agit de familles Michel Zinu Mbala et Jean Kabuiki.

C’est le bourgmestre de cette commune ; Olivier Saya qui a conduit ces parents au près de Néron Mbungu afin d’expliquer les circonstances dans lesquelles elles ont perdu chacune deux enfants à la suite des attaques perpétrées par des bandits communément appelés à Kinshasa « kuluna ».

À l’issue de cette rencontre, Olivier saya a fait savoir que le vice- gouverneur de la ville a promis que l’hôtel de ville prendra en charge les funérailles de ces quatre enfants dont les corps traînent encore à la morgue.  

Par ailleurs, quelques députés provinciaux ont aussi pris part à ces échanges, notamment Nelly Nsasa, élue de Mont-ngafula et papy Epiana, questeur de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Il faut signaler que la police a déjà mis la main sur un présumé criminel dans cette affaire mais aussi les enquêtes se poursuivent pour arrêter les autres fugitifs.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom