Dans le cadre de la réalisation de son deuxième numéro qui devra apparaitre très bientôt, la Revue Congo Challenge appelle les chercheurs dans le domaine de l’économie à soumettre leurs articles scientifiques. 

Dans un communiqué parvenu à Actu30.Info, elle indique que la soumission d’un projet d’article à la RCC suppose qu’il s’agit d’un contenu original non publié et qu’il n’est pas soumis pour publication ailleurs. 

Tout projet d’article doit être soumis aux adresses e-mails suivantes : redaction@rcc.cd, rapporte ledit communiqué. 

Selon la Revue Congo Challenge, après avoir soumis le manuscrit, les auteurs recevront un courrier électronique de la rédaction leur attribuant un numéro.

 « Une partie des manuscrits est directement renvoyée à l’auteur correspondant après un bref examen par l’éditeur », ajoute-elle. 

D’où, elle encourage vivement les auteurs à mettre en œuvre les exigences de style de manuscrit de la RCC dès qu’ils reçoivent une demande de révision. 

La Revue Congo Challenge (RCC), revue d’analyse économique, a été fondée en 2017. Elle a pour objectif de devenir la principale revue scientifique et professionnelle en économie, en République démocratique du Congo (RDC).

La RCC publie deux volumes chaque année. Tous les quatre mois, elle publie des bulletins sur les progrès récents de la recherche économique et sur l’état de l’économie en RDC en particulier et dans le monde en général. La RCC est gérée et publiée par Congo Challenge Science.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom