Les députes provinciaux du Nord-Kivu rassurent leur engagement à accompagner les équipes de riposte pour l’éradication de la maladie à virus Ebola.

Après échange avec le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, venu solliciter l’implication des élus provinciaux pour renforcer la lutte contre Ebola, ces derniers ont rassuré leur accompagnement aux équipes de riposte surtout à travers une sensibilisation.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga a rappelé que c’est depuis la session ordinaire de mars dernier que les députés avaient pris la résolution de s’impliquer aussi dans la sensibilisation de la population. « Chacun dans sa circonscription a appelé à l’observance des mesures d’hygiène afin de prévenir la maladie a virus Ebola », a-t-il dit..

Il précise, par ailleurs, que l’éradication de la maladie à virus Ebola est une affaire de tous.

« L’apport des députés sera de sensibiliser la population à respecter les règles d’hygiène. Nous pensons que nous tous nous sommes invités à accompagner l’équipe de riposte dans ce processus parce que c’est le bien-être de nos concitoyens qui en dépend », a dit Robert Seninga, président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu ; Carly Nzanzu Kasivita a confirmé aux élus provinciaux le 

décès du cas positif Ebola signalé au centre de sante Afia Himbi de Goma le dimanche dernier et transféré au centre de traitement de Butembo pour les soins.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom