Dans son discours de circonstance prononcé lors de la réception qu’il a organisé dans sa résidence en marge de la Fête Nationale Française, l’ambasadeur François Pujolas s’est félicité du fait que c’est Kinshasa que va accueillir les prochains jeux de la francophonie 

« Je me félicite du fait que c’est une première marque de la volonté de la RDC d’occuper toute sa place au sein de la grande famille Francophone », a dit François Pujolas. 

A l’initiative du Président Français Emmanuel Macron, la France organisera une saison culturelle en 2020 dénommée « Africa 20-20 » avec comme objectif, fait savoir le diplomate français, de voir le nouveau visage de la création contemporaine en Afrique. La participation de la RDC est fortement attendue, affirme-t-il. 

« Nous ferons en sorte que le talent congolais puisse s’exprimer pleinement », a indiqué F. Pujolas.

Selon l’ambassadeur, le partenariat France-RDC touche aussi l’économie. Dans ce cadre, les entreprises françaises ont à cœur de développer leurs activités en RDC, souligne-t-il. 

« Elles attendent en retour l’amélioration significative climat du climat des affaires, ce à quoi s’est engagé le nouveau le Président », dit François Pujolas.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom