Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a convoqué une réunion d’urgence à Goma ce lundi 15 juillet 2019.

Cette rencontre vise à élargir l’information à tous ceux-là qui sont impliqués dans l’éradication de la maladie à virus Ebola, notamment le gouvernement, l’organisation mondiale de la santé et toutes les parties engagées dans la riposte.

Selon Nzanau Kasivita, les services de sécurité et l’équipe d’investigation de la riposte sont  déjà à pied d’œuvre pour trouver toutes les personnes qui ont été en contact avec le malade et les faire vite vacciner.

« Nous avons voulu élargir l’information à tous les partenaires qui sont impliqués pour que chacun puisse fourbir le meilleur de lui-même pour que ensemble nous puissions non seulement éradiquer la maladie mais également prévenir la ville de Goma qui est un centre important pour les échanges commerciaux », a dit le gouverneur Nzanzu Kasivita.

Tout en rassurant la population de Goma, il l’a appelée à observer les normes d’hygiène et aux villes et pays voisins de la province que des mesures de précaution ont été prises.

Les équipes sont engagés au niveau des frontières pour rassurer que les pays voisins tout comme les villes voisines sont hors danger.

« Nous sommes en train de mobiliser, il y a beaucoup de nos partenaires engages déjà aux frontières

avec nos pays voisins, nous voudrions rassurer la population que le gouvernement congolais et ses partenaires sont impliqués efficacement, nous sommes rassures par des mesures prises », a-t-il ajouté. 

Un cas de malade a été enregistré à Goma ce dimanche et cet homme d’une quarantaine révolu a été évacué à un centre de traitement de Ebola de Butembo ce lundi pour des soins.

Fidele Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom