La jeunesse des villes et territoires du Sud Kivu œuvrant dans le cadre de concertation et d’orientation, “MABADILIKO KWETU” dit soutenir la candidature de Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés « AFDC-A » au poste de président du Sénat. 

Dans une déclaration parvenue à Actu30.Info, ces jeunes soulignent que la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence bu bureau de la chambre haute du Parlement congolais “répond” aux attentes du peuple congolais, qui souhaite le changement “positif” dans tous les secteurs.

D’où, ils demandent aux élus de la chambre haute du Parlement de faire, précisent-ils, un choix responsable en élisant, disent-ils, ce cadre de l’AFDC-A.

« Ainsi donc pour l’honneur de la RDC aux yeux du monde, MK, demande avec modestie, aux élus de la chambre haute du parlement congolais de voter en toute responsabilité et indépendance d’esprit en portant leur choix sur ce digne fils de la RD Congo», rapporte ladite déclaration. 

Pour manifester leur soutien à Modeste Bahati Lukwebo, suspendu par le FCC pour une durée indéterminée, une marche a été organisée jeudi à travers les artères de la ville de Bukavu.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom