Freddy Matungulu exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi et fait ses adieux à la coalition Lamuka, après sa désignation comme administrateur à la Banque Africaine  de Développement (BAD). 

Dans un communiqué parvenu à Actu30.Info, le président du parti Congo na Biso dit prendre sa distance de ses activités politiques politiques y compris dans Lamuka. 

« Ce nouvel engagement international me réimpose des devoirs de réserve. J’entends dès lors prendre une distance conséquente de mes activités politiques militantes y compris dans Lamuka, pour me consacrer en priorité à l’effort collectif attendu de moi à la BAD pour le bien de la RDC et de l’Afrique », peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, le désormais ex-membre du présidium de Lamuka dit avoir répondu favorablement à l’appel du président de la République, qui a proposé son nom à la BAD. Un acte qu’il qualifie d’  » ouverture » du chef de l’État qui, selon lui, a, travers ce geste, réaffirmé sa volonté de privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Le départ de Freddy Matungulu intervient après celui de Mbusa Antipas Mbusa Nyamwisi. Il constitue un coup dur pour Lamuka, qui ne compte quatre leaders de l’opposition, à ce jour. 

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom