Le secrétaire exécutif de la CENI, dans le Sankuru n’est pas encore notifié officiel du report de l’élection des gouverneurs de cette province. 

Selon la presse locale, la salle de l’Assemblée provinciale, où doit etre organisée cette élection est encore vide jusqu’en ce moment. 

Dans la ville de Lusambo, seul le candidat gouverneur Joseph Mukumadi est visible sur la ville dépuis le matin, affirme-t-elle. 

Entre temps, la situation est relativement tendue dans cette partie du pays. Des jeunes venus soutenir leurs candidats entonnent des chansons hostiles aux alentours de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale.

Il faut noter que la securité est également renforcée dans tous les coins strategiques du chef-lieu de la province de Sankuru.

C’est dépuis le matin que plusieurs médias annoncent un possible report de l’élection ees gouverneurs prévue ce mercredi, dans la province de sankuru.

Ce report est serait dû au recours introduit au conseil d’Etat en contestation de la validation de la candidature de Joseph Stephane Mukumadi par la CENI, indiquent ces médias.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom