Des élus et cadres du regroupement politique AFDC-A ont pris acte de la décision de la conférence des présidents des regroupements politiques membres du FCC, suspendant Modeste Bahati Lukwebo pour une durée indéterminée. 

C’était à l’issue de la réunion extraordinaire de crise organisée ce mercredi 10 juillet à Kinshasa. 

« Les élus et cadres du regroupement politique AFDC-A ont pris acte de la décision de la conférence des présidents des regroupements membres du FCC, constatant l’autoexclusion du camarade Modeste Bahati Lukwebo et par conséquent sa suspension au FCC pour une durée indéterminée », ont-ils déclaré. 

Par ailleurs, ils disent réaffirmer leur loyauté à Joseph Kabila, autorité morale du FCC et réitèrent leur soutien à la candidature de Thambwe Mwamba au poste de président du Sénat, avant d’appeler tous les sénateurs à voter pour lui lors de la prochaine élection.

Ces elus demandent à leur base de rester sereine et en alerte, disent-ils, en attendant le mot d’ordre.

Pour rappel, c’est le mardi 09 juillet que Bahati Lukwebo a été suspendu pour une durée indéterminée par le FCC, pour avoir maintenu sa candidature à la présidence du sénat, alors que le FCC a décidé de soutenir celle de Thambwe Mwamba.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom