Dans le but de renforcer le partenariat entre la commune de Matete et celle d’Olne de la province de Liège, en Belgique, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience ce mardi 9 juillet, le bourgmestre de la commune Belge d’Olne, Ghislain Sendes.

Ce dernier a été conduit au cabinet du premier citoyen de Kinshasa par l’autorité communale de Matete, Baylon Thierry Gaibene.

Après leurs échanges, le bourgmestre Belge a fait savoir qu’il a été à Kinshasa pour féliciter le gouverneur Ngobila Mbaka, après sa brillante élection à la tête de la capitale RD Congolaise.

Les deux personnalités ont, au cours de leur échange, évalué ensemble le travail qui lie sa commune d’Olne et celle de Matete à Kinshasa.

L’hôte du Gentiny Ngobila a, par ailleurs, indiqué que les bâtiments administratifs seront construits cette année dans cette juridiction de la ville de Kinshasa.

La rencontre avec les architectes a été envisagée afin d’adopter le plan de construction de ces nouveaux bâtiments qui devront abriter les services de l’état civil de cette commune. 

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom