L’UNESCO promet de tout mettre en œuvre pour inscrire la cité Mushenge située dans la province du Kasaï sur la liste du patrimoine culturel mondial. Cette promesse a été faite ce lundi par Jean-Pierre Ibondo, représentant en RDC de cet organe des Nations-Unies lors de son arrivée à Tshikapa. 

Devant la presse, outre des travaux qu’il prévoit avec les autorités de la province et les acteurs culturels sur l’évaluation de la valeur culturelle du Kasaï, il indique qu’il se penchera surtout sur la qualité de la cité de Mushenge situé dans le territoire de Mweka, qui devra être inscrite sur la liste inducative du patrimoine culturel mondial. 

« Nous allons également travailler sur un domaine très important qui est l’évaluation de la valeur culturelle et surtout la qualité de la cité de Mushenge qui pourra être inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial », a-t-il fait savoir.

L’UNESCO veut aussi identifier l’ensemble d’éléments du patrimoine immatériel de la province, « pour faire en sorte que ces derniers  soient inscrits sur la liste du patrimoine immatriel mondial », a ajouté J-P Ibondo. 

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom