Des députés nationaux, sénateurs et cadres du regroupement politique « AFDC et Alliés » apportent leur soutien à la candidature de Thambwe Mwamba au poste de président du Sénat. 

Dans une déclaration faite ce samedi, ces élus disent respecter le choix de Joseph Kabila,  l’autorité morale du FCC et appellent les sénateurs à voter pour l’ancien ministre de la justice. 

« Cependant, du moment que le FCC, après sélection des différentes candidatures, a retenu celle du camarade Alexis Thambwe Mwamba, étant disciplinés, nous n’avons d’autres choix que nous plier à la décision de notre famille politique ; le FCC. Ce pourquoi, nous soutenons candidature du camarade, honorable Alexis Thambwe Mwamba et demandons aux sénateurs de l’AFDC-A de pourvoir voter pour lui massivement « , ont-ils déclaré. 

Par ailleurs, ils ont réitéré leur loyauté, disent-ils, indéfectible à J. Kabila, autorité morale du FCC. 

Il faut noter qu’après la désignation de Thambwe Mwamba comme candidat du FCC au poste de président du Sénat, Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC-A avait annoncé sa candidature au même poste. Selon lui, c’était pour éviter que le FCC échoue comme l’ancienne majorité présidentielle en 2006.

 P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom