Les femmes du regroupement politique « AFDC et Alliés », branche du Nord-Kivu, s’opposent à la désignation d’Alexis Thambwe Mwamba comme candidat du FCC au poste de président du Sénat. 

Dans une déclaration faite jeudi, dont une copie est parvenue à Actu30.Info, ces femmes regrettent que Joseph Kabila ait désigné quelqu’un d’autre au détriment de leur leader Bahati Lukwebo.

Par ailleurs, elles demandent à Joseph Kabila, autorité morale du FCC et tous les sénateurs de soutenir la candidature de Bahati Lukwebo au poste du président de la chambre haute du Parlement.

« Nous recommandons à l’autorité morale et sénateur à vie ; Joseph Kabila de soutenir la candidature de l’honorable sénateur Bahati Lukwebo pour sauver notre famille politique. À nos sénateurs de l’AFDC-A, de montrer leur unité autour de cette candidature. À tous les sénateurs des tendances confondues, de croire aux valeurs démocratiques et idéologiques qu’incarne l’honorable sénateur  Bahati Lukwebo pour le changement », ont-elles déclaré.

La conférence des présidents du regroupement AFDC-A a désigné, après sa réunion du mardi passé,  Bahati Lukwebo candidat au poste de président du Sénat. Cette décision est consécutive au fait que l’ancien président de la République n’a pas accédé à leur demande de désigner l’actuel ministre du plan candidat à ce poste. 

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom