Moïse Katumbi saisit la Confédération Africaine de Football (CAF) contre le journal Malgache « la Gazelle de la grande île ». 

Dans la plainte déposée auprès de la première instance africaine de football jeudi dernier, le patron du Tout Puissant Mazembe accuse ce quotidien de diffamation, après la publication d’un article, le citant dans une affaire de corruption. 

Par conséquent, Moïse Katumbi demande à la CAF de diligenter une enquête, dit-il, transparente pour que les auteurs de cette infraction soient sanctionnés.

« Je vous informe que des actions pénales pour diffamation seront deposées à l’encontre de toute personne ayant contribué à la diffusion de ces informations mensongères. De manière certaine, les journalistes ainsi que les éditeurs ayant comploté ces mensoges seront cités devant les cours et tribunaux », peut-on lire dans la plainte. 

Rappelons que le journal Malgache « la Gazelle de la grande île » a, après la victoire écrasante de RDC contre le Zimbabwe, relayé une information selon laquelle, l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga aurait corrompu le gardien Zimbabwéen, pour permettre à son pays de gagner le match. Des allégations rejetées par les instances de la CAF pour défaut des preuves.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom