Les militants du Cap pour le changement (CACH) ont organisé un sit-in lundi devant l’hôtel de ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, pour réclamer la démission du gouverneur  sylvain Lubamba Mayombo.

Ces militants ne jurent que par le départ du chef de l’exécutif provincial qui, selon eux, a formé son gouvernement sans tenir compte des poids politiques. 

« Nous allons dormir ici. Comme le gouverneur fait semblant à nos  réclamations, nous irons jusqu’au bout de notre lutte. Il doit démissionner pour avoir formé un gouvernement provincial sans tenir compte du poids des partis politiques », a déclaré un membre de cette plateforme.

Signalons que la nourriture est en train d’être préparée pour les militants qui ont promis de passer nuit devant la mairie de Mwene-Ditu.

Pendant ce temps, l’UDPS/fédération de Ngandajika appelle au calme et demande d’attendre une solution de la hiérarchie du parti.

Pour rappel, depuis la sortie du gouvernement provincial Lubamba, le CACH, n’ayant pas été représenté, manifeste afin d’obtenir la démission du chef de l’exécutif provincial.

David Kanyiki

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom