Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, a adressé un message au Chef de l’État Félix Tshisekedi à l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance de la RDC commémoré ce 30 juin.

Dans son mot, il exprime le vœu de renforcer les liens avec le Chef de l’État congolais et le Congo-Kinshasa, dans le sens d’une coopération devant concourir à la paix et la prospérité.

« Au nom du peuple américain, j’offre mes meilleurs voeux au moment où vous célébrez le 59ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le 30 juin. Cela a été une année historique pour la République démocratique du Congo. Après des années d’instabilité et d’incertitude, nous sommes encouragés par les engagements à réformer des institutions clés, et je souhaite à tous les congolais un avenir meilleur et plus stable. J’espère renforcer les liens avec vous et la République démocratique du Congo grâce à notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité », a-t-il indiqué.

Depuis la dernière visite de Félix Tshisekedi aux USA où il a rencontré le secrétaire d’État Mike Pompéi, les États-Unis rassurent du partenariat sérieux avec la RD. Congo, afin de renforcer la sécurité congolaise et de favoriser l’avènement des investisseurs.

Don-Neille LBK

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom