La présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda a offert un forage d’eau aux habitants du quartier Mikondo situé dans la commune de kimbaseke. 

Elle a inauguré personnellement cet ouvrage ce jeudi en présence des habitants du quartier et de quelques députés nationaux.

IIs s’agit d’un  forage de trésor forte pression et à multiples robinet que vont devoir utiliser cette population pour se procurer de l’eau potable.

Située dans le district de la Tshangu, la commune de kimbaseke rencontre  d’énormes difficultés en approvisionnement en eau potable. 

En offrant ce forage, la présidente de l’assemblée nationale  a permis aux habitants de Mikondo de pallier à la pénurie d’eau dans cette partie de la capitale.  Une  situation qui dure depuis plusieurs années. 

 Jeannine Mabunda a pris part à une messe spéciale dite en la paroisse Maman wa Bosawa en son honneur, toujours dans la commune de Kimbaseke 

Touchée par les geste de  la présidente de la chambre basse du Parlement, la population lui a offert, en retour, des produits de son champs en guise de reconnaissance.

Jaël Moloway

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom