Comme annoncé, c’est ce lundi 24 juin 2019 que s’est ouverte à Kinshasa « Congo Challenge Science », un forum national initié par l’ancien Premier ministre Matata Ponyo, à l’intention des étudiants et jeunes chercheurs les plus brillants, dans le domaine des sciences économiques.

Avec pour thème « les exigences de recherche à la frontière du savoir », cet événement a pour but principal de constituer un réseau des compétents en se basant sur l’excellence de tout un chacun.

L’objectif de Congo Challenge Science, Selon son coordonnateur, Jean Paul NTASA, est de réveiller la conscience des uns et des autre sur la qualité de l’éducation.

Deux orateurs ont animé ce forum, en l’occurrence : les Professeurs Matata Mponyo et Vincent Ngonga. Ils ont respectivement parlé de la bataille des idées, de Grands enjeux économiques et les perspectives ainsi que des problèmes de recherche en sciences économiques. 

Notons que cette première édition de Congo Challenge Science connait la participation de 45 étudiants de 12 universités dont 7 se trouvant à l’intérieur du pays et 5 à Kinshasa.

À la fin de cet événement, la plateforme Congo Challenge Science mettra en place une communauté des idées et une cellule de suivi pour faire en sorte que d’ici 100 ans la RDC ait un nobelisable économique et d’ici 200 ans un prix Nobel.

Winnie Imana

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom