La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans un message vidéo publié sur son compte twitter, exhorté les élèves finalistes qui vont prendre part à l’Examen d’État 2019 à faire honneur à leurs parents, en réussissant, dit-elle, haut la main à ces épreuves. 

« Mes chers amis, les quatre prochains jours vont marquer l’aboutissement d’un bon parcours. Ça n’a pas été facile, je sais. Mais ce n’est pas la fin. Encore un peu d’efforts. Je vous encourage à vous concentrer, à réussir haut la main ces épreuves qui marquent la fin de vos études secondaires », a-t-elle déclaré. 

Denise Nyakeru Tshisekedi appelle, par ailleurs, les écoliers à la défier, en réalisant un taux de réussite d’au moins 70%.

« Vous êtes à la porte d’une autre étape et pour bien l’entamer, il vous faut conclure celle-ci. Alors défiez moi. 70% devraient être là note minimale. Ce n’est pas impossible, n’est-ce pas ? Faites-nous honneur… nous ; vos parents qui vous avons soutenu depuis le début et surtout faites-le pour vous-même. Bon travail et bonne application », a-t-elle conclu. 

Le message de la première dame de la RDC intervient à pratiquement deux jours de l’organisation de la session ordinaire de l’EXETAT 2019. Ces épreuves vont être organisées durant quatre jours soit du lundi à jeudi prochain par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP) sur toute l’étendue du pays, sauf dans certains coins secoués par l’insécurité. 

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom