Le Président fédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Mbujimayi, Gabriel Kasonga Mujanyi, a réagi ce mercredi 19 avril après les actes de vandalisme, dont a été victime ce parti membre du FCC.

Pour lui, il n’y a aucune raison qu’il puisse avoir des casses, parceque, selon lui, le PPRD n’est pas pas contre le pouvoir central ni encore provincial.

Il souligne que tous ceux qui descendent dans les rues et qui commettent des actes “ignobles” sont contre la vision du Chef de l’Etat qui cherche à ce que le Kasaï Oriental se développe et revête de sa belle robe.

Concernant le mariage FCC-CACH dont les militants de l’UDPS réclament la “rupture”, Gabriel Kasonga a fait voir qu’il ne revient pas aux enfants de décider sur le mariage des parents, tout en rassurant que le PPRD ne sera “jamais” en route pour dire “non” à ce qu’aurait fait les responsables au niveau de la Province ou de la Province. Kasonga Mujanyi, a tout de même dit que son parti reste contre ceux qui “détruisent”. 

Il a tout de même ajouter que l’accessibilité au siège du PPRD Mbujimayi est difficile pour y travailler. Il demande les Est Kasaïens d’être “unis” pour le développement du Kasaï Oriental.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom