Le Gouverneur de la province du Kasaï central, Martin kabuya a été reçu le samedi 15 juin par son collègue du Kasa, Dieudonné Pieme.

Ces deux autorités de provinces voisines ont échangé sur plusieurs matières en relation avec la coopération interprovinciale.

Ils ont au cours de cette bipartite abordé la question de prise en charge des personnes renvoyées d’angola. Les deux délégations ont à ce stade émis le voeu de la nécessité de mettre en place une caisse d’assistance aux personnes expulsées et retournées volontaires d’Angola.

Les deux voisins ont également pris l’initiative de faire des plaidoyers au niveau national et des humanitaires pour la prise en charge correcte des congolais expulsés.

Le gouverneur du Kasaï et son homologue du Kasaï central invitent les autorités de la province de Lunda norte en Angola au respect d’engagements pris au cours de précedentes rencontres bipartites.

Le gouverneur du Kasaï central s’était fait accompagner de son vice gouverneur, de quelques ministres ainsi que des experts. Sa délégation a regagné sa province le même samedi après cette rencontre bilatérale.

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom