Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga a présidé le samedi 15 juin 2019 à Isiro la cérémonie de lancement du concours national de recrutement des stagiaires à l’académie militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Dans son allocution, le vice-gouverneur représentant le gouverneur a salué l’engagement du Président de la République pour relever le niveau de la formation des forces armées de la République afin de redonner au pays son prestige de puissance militaire dans la sous-région.

Le Vice-gouverneur de province a exhorté les candidats stagiaires à redoubler les efforts pour que le Haut-Uele soit retenu lors de la selection nationale.

Apres les discours, les bulletins d’examen ont été ouverts devant toutes les personnalités provinciales présentes à la cérémonie, question de rassurer les candidats sur la crédibilité du concours.

Bien après, Christian Pitanga Mangandro a été conduit dans les salles aménagées pour les épreuves. Après la remise symbolique des copies d’examen à quelques candidats, le Vice-Gouverneur a reçu les derniers honneurs militaires avant de quitter le lieu pour rejoindre son cabinet de travail.

Pour rappel, ces épreuves de deux jours sont organisées à travers toute de la République démocratique du Congo avec comme objectif : sélectionner les meilleurs éléments qui vont intégrer le service militaire au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

(Avec la cellule de communication)

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom