Au cours de la plénière du vendredi 14 juin, les députés provinciaux de Maï-Ndombe ont promis un contrôle rigoureux à tous les services publics provinciaux.

Dans une interview accordée à Actu30 dans cette même ligne droite, le Président de l’organe délibérant de cette province a promis des poursuites judiciaires contre toutes les anciennes autorités politico-admnistratives de la législature passée soupçonnées des détournements des deniers publics.

« Tous les détourneurs coupables seront face à la justice pour répondre de ces actes aussitôt que les commissions techniques permenantes de mon institution vont être installées. Malheur aux détourneurs coupages car la loi est faite pour tous », a laissé entendre Léonard Makombo, président de l’Assemblée provinciale.

Deux points étaient, par ailleurs, adoptés au cours de la plénière du vendredi dernier. D’abord la composition d’une commission d’enquête du naufrage survenue le 19 mai dernier dans cette province. Ensuite, la composition des groupes politiques mis sous examen, pour être présentés la semaine prochaine.

Blaise Manama/Maï-Ndombe

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom