Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 14 juin 2019, le Dr Félix Momat Kitenge, candidat député aux législatives du 30 décembre, informe que son recours en contestations des résultats provisoires publiés par la Ceni n’a pas trouvé d’écho favorable à la Cour constitutionnelle.

En revanche, Ce leader du parti Éveil de la Conscience pour le travail et développement (ECT) remercie tout de même ses électeurs qui ont cru à sa lutte et l’ont massivement voté.

« Reconnaissance particulière à mon équipe de campagne et à tous mes électeurs de la ville de Lubumbashi, à qui je demande de garder force et courage. Eux qui m’ont massivement voté pour avoir cru à mon combat », rapporte ce communiqué parvenu à Actu30.

Tout en soulignant sa gratitude à son parti ECT et son regroupement AAB, Félix Momat réitère son engagement au service du peuple ainsi qu’au Front Commun pour le Congo, notamment à son autorité morale Joseph Kabila, l’ancien président dea République.

« Je réitère mon engagement solennel à servir mon pays, la RDC, ma loyauté indéfectible à son

Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité Morale du FCC, ma famille politique que je continuerai toujours à servir avec le même élan patriotique », indique-t-il.

Par ailleurs, il félicite les heureux proclamés définitivement par la Cour constitutionnelle et appelle à plus de courage et au sursaut patriotique tous ceux qui n’ont pas été publiés par la Ceni ou invalidés par la Haute Cour. 

Don-Neille LBK

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom