Il se tiendra le 24 juin 2019 dans la ville de Kinshasa à Pullman hôtel, la première édition de « Congo Challenge service ». 

Initié par le professeur Matata Ponyo Mapon, en faveur des étudiants, Congo Challenge science va mobiliser les forces autour d’un cercle réflexion hétéroclite où les sujets d’ordre public et apolitique seront débattus.

« Congo Challenge svience » permettra ainsi aux étudiants les plus brillants dans le domaine des sciences économiques, d’assurer chaque année à une série de séminaires sur les exigences de la recherche à la frontière du savoir.

L’initiateur de « Congo Challenge science  » entend favoriser un échange productif qui permettra non seulement le partage des connaissances mais aussi un réseautage de compétence. Cet événement sera aussi l’occasion d’offrir des orientation scientifiques et professionnelles ciblées aux jeunes. 

Les participants à cette première édition viendront de 11 universités différentes à savoir : les Universités protestante au Congo et à Lubumbashi, les Universités catholiques de Bukavu et du Congo, les Universités de Kindu, Kinshasa et Kisangani, l’Université Kongo et de Lubumbashi, l’Université Libre de Kinshasa, l’Université Pédagogique Nationale, l’Université de Kinshasa.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom