Un cas d’assassinat a été signalé la nuit du mardi a ce mercredi 12 juin à Kasenyi, village situé au Nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un homme âgé de 25 ans et père d’un enfant qui a été assassiné par des personnes en tenue militaire jusque-là inconnues.

La société civile locale a dans une déclaration interpellé les autorités sur la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, en y rétablissant la paix et la sécurité.

« La société civile noyau du groupement Munigi condamne fermement l’insécurité qui monte au créneau dans le groupement Munigi, village Kasenyi, le cas meurtrier de Bitegetsimana Kanane Joseph âgé de 25 ans père de famille abbatu par des hommes armés en tenue de la police quand il revenait du lieu de deuil. La société civile lance un cris d’alarme aux autorités polico administratives ainsi que militaires de s’impliquer pour le rétablissement de la paix dans le territoire de Nyiragongo», indique la déclaration

Depuis un temps cette société civile alerte sur la présence de mouvements suspects dans ce territoire situé au Nord de la ville de Goma, s’insurgeant également contre les tracasseries qui se font voir dans certains villages par des hommes en arme.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom