La Coalition des Démocrates (CODE) et le parti Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) accusent certains membres du FCC de vouloir manipuler l’opinion pour opposer leur Jean-Lucien Bussa à Félix Tshisekedi.

Selon ces plateformes, ces politiques veulent manipuler l’opinion nationale à travers des messages mensongers, en attribuant des propos sans fondement à leur leader.

« Le regroupement politique CODE et le CDER, s’insurgent contre certains politiciens membres du FCC, qui à travers des messages mensongers veulent manipuler l’opinion publique en attribuant des propos sans fondement à ce leader pragmatique et brillant pour l’opposer au Président de la république », rapporte une déclaration parvenue à Actu30.info.

À en croire la CODE et le CDER, les politiques congolais se livrent toujours à une compétition négative, à la veille de la formation d’un gouvernement.

Par conséquent, la CODE et le CDER se réservent le droit de poursuivre ces manipulateurs de mauvais goût, ajoute ladite déclaration.

Depuis peu, un message circule sur les réseaux sociaux. Dans ce message, l’ancien Ministre du commerce extérieur aurait déclaré que le Président Tshisekedi doit utiliser son propre argent pour résoudre leurs problèmes, en faisant allusion aux obsèques d’Étienne Tshisekedi organisées avec, notamment un financement de l’État congolais. Des propos démentis par la CODE et le CDER.

En marge des obsèques de Étienne Tshisekedi, Jean Lucien Busa avait rendu hommage à un  » Grand Homme » qui s’est battu pour l’instauration de la démocratie et d’un État de droit.


P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom