A quelques jours de l’arrivée de Moïse Katumbi prévue pour lundi prochain, les mobilisations se multiplient a Goma pour son accueil.

Des calicots, des affiches tout comme des bâches sont implantés dans les points chauds de la ville, annonçant l’arrivée de l’actuel coordonnateur de Lamuka.

Devant la presse ce jeudi, le conseiller en matière de la jeunesse de Moïse Katumbi a appelé la population a une mobilisation ce lundi.

Il leur a recommandé de s’habiller tous en uniforme blanc-blanc, signe de la paix, tel que le veut l’ancien Gouverneur du grand Katanga.

Patrick Mundeke indique, par ailleurs, que Moise Katumbi arrivera en début d’après midi pour compatir avec les congolais de l’Est du pays.

« Le chairman Moise Katumbi vient compatir avec la population du Nord-Kivu pour tout ce qu’elle a connu depuis un temps ; des morts enregistrés chaque jour. Nous lançons un appel a toute la population de se mobiliser pour venir écouter Moise Katumbi qui va s’entretenir pendant deux jours avec la population. Nous avons l’assurance que l’avion de Moïse va atterrir a Goma cette fois-ci surtout que toutes les dispositions sont prises », a dit ce membre de Lamuka.

C’est depuis le lundi 3 juin que le président de Ensemble pour le changement a annoncé une tournée provinciale. Elle débute à Goma pour s’achever à Kinshasa.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom