L’Asbl Dynamique d’Accompagnement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba (DASIL) recommande au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de faire du social de la population et des question de la jeunesse ses priorités.

C’est l’essentiel à retenir de la déclaration faite par ses membres au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 5 juin 2019 à Kinshasa.

Par ailleurs, les membres de la DASIL promettent d’accompagner le Chef du gouvernement dans l’exercice de ses fonctions.

 » Nous promettons de l’accompanger dans sa lourde tâche avec l’appui de toutes les catégories de la population congolaise, notamment la jeunesse dans son ensemble et rassurons notre soutien à son action politique sur toute l’étendue du territoire national », a dit Christopher Kiola Yango, coordonateur adjoint de cette Asbl.

Dans le but de la concrétisation du slogan « gérer et gouverner autrement », les jeunes de l’asbl Dasil ont formulé d’autres recommandations au Premier ministre.

« Celles de créer des emplois et intégrer la jeunesse dans les institutions de la République, de mettre sur pied un système de gouvernance impliquant toutes les tendances pour sceller la paix, de renforcer le service des sécurités en vue de mettre terme aux banditismes », a-t-il ajouté.

L’annonce de ce soutien à Sylvestre Ilunga Ilunkamba intervient après sa nomination en tant Premier ministre de la RDC par ordonnance présidentielle.

Pénélope Kasita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom