Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mardi 14 mai 2019 à la Cité de l’Union Africaine, une délégation des officiels du Royaume de la Belgique, conduite par l’envoyé spécial de la Belgique dans la Région des Grands lacs, M. Renier Nijskens et le le Général-Major Philippe Boucke, aide de camp du Roi de la Belgique.

Il était question, au cours de cette rencontre, d’échanger sur
la reprise effective de la coopération bilatérale multiséctorielle, particulièrement dans le domaine “militaire”.

Pour le Général Belge, Philippe Boucke, il est désormais temps de démarrer à nouveau la coopération ”militaire” qui existe depuis plusieurs années entre Kinshasa et Bruxelles.

« C’est une mission conjointe, pour redémarrer et redynamiser les relations entre la Belgique et la République démocratique du Congo. Moi avec mon équipe des militaires sommes là pour redémarrer la coopération militaire qui est très ancienne entre les deux pays », a dit Phillipe Boucke.

Il a renchéri en disant qu’une rencontre était au menu avec le chef d’Etat Major de la RD. Congo, le Lieutenant Général Célestin Mbala Musense afin de parler des besoins de forces armées de la RD. Congo.

Par ailleurs, la compagnie Belge “Brussels Airlines” va reprendre la ligne entre Kinshasa et Bruxelles dans les prochains jours.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom