Le ministre intérimaire de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie ( OIF), a lancé ce mercredi 15 mai 2019 dans la salle virunga à l’hôtel memling , les travaux d’élaboration d’un pacte national pour la jeunesse de la République Démocratique Du Congo.

Pour Jean-pierre Lisanga Bonganga, cet atelier de deux jours a pour but d’aider les jeunes à une prise de conscience envue d’élaborer un plan d’action pour inciter le gouvernement à orienter sa politique vers une meilleure prise en compte de la problématique de la jeunesse congolaise.

Au cours de ces assises, le centre de documentation de l’enseignement supérieurs et de la recherche a présenté un rapports sur l’état de lieux de la jeunesse en RDC. Un rapport qui révèle les enjeux et défis auxquels sont confrontés les jeunes congolais.

Rappelons par ailleurs que c’est ce jeudi 16 mai 2019 qu’aura lieu la signature du Pacte national élaboré par les jeunes et qui s’en suivra des conclusions et des conseils du Ministre intérimaire de la jeunesse.

Winnie Imana

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom