C’est ce samedi 11 mai 2019 qu’a eu lieu à Kinshasa la sortie officielle de la Fondation « Kayotte Kabika » (FKK)

Dans son discours, l’initiatrice de la Fondation, Stéphanie Kayotte KABIKA, explique le bien fondé de sa structure qui oeuvre pour l’entreprenariat féminin en vue de l’épanouissement des femmes les plus démunies.

« Avec l’entrepreneuriat féminin, nous voulons démontrer l’intérêt à nos générations actuelles, futures. Nous voulons permettre de nous reprendre en main et de ne pas dépendre que de l’homme. Nous n’avons plus de temps à perdre », a dit Stéphanie Kayotte KABIKA.

La fondation Kayotte KABIKA a pour objectif d’encadrer, d’appuyer les organisations de base, des initiatives locales de développement, des ONGD, des associations de ménagères envue de concourir à une parfaite autonomisation de la femme.

Cette indépendance de la femme ne sera possible que par la mise en place des ateliers de formation dans plusieurs domaines souligne Stéphanie Kayotte KABIKA

Déjà, pour cette sortie officielle, les activités étaient essentiellement consacrées à trois ateliers, à savoir : l’atelier de formation à la coupe et couture, l’atelier de formation à la pâtisserie et enfin, l’atelier de formation au boulangerie.

Une section de la fondation a été lancé à kikwit au mois de mars, Stéphanie Kayotte Kabika entend en faire autant dans toutes les provinces du pays.

Winnie Imana

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom