Le Cercle des jeunes ambitieux pour le relèvement du Congo (CJARC) soutient indéfectiblement la candidature de Jeannine Mabunda à la présidence du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

Dans une déclaration du mardi 16 avril 2019 signée par son secrétaire général Me Édouard Kanumuambindi, cette organisation ont salué ce choix de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, en faveur de Jeannine Mabunda à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

A cet effet, le CJARC convie les députés nationaux, que ce soit du FCC, Lamuka ou CACH, de jeter leur dévolu à cette candidature qu’il considère comme celle du relèvement et de la détermination pour la consolidation des acquis de la démocratie.

“Par ailleurs, nous formulons le vœu aux honorables députés du FCC, CACH, LAMUKA de porter leurs choix sur la personne de l’honorable Madame Jeannine Mabunda, pour une Assemblée nationale consolidée des valeurs démocratiques et de la liberté d’expression, un vrai temple de la démocratie”, indique-t-il dans leur déclaration.

Ce mouvement des jeunes promet en même temps de l’accompagner tout au long de sa mandature.

« Nous CJARC promettons de l’accompagner dans l’exercice de sa mission qui lui sera confiée par les Honorables députés durant son mandat à la tête de l’Assemblée nationale.

Précisons en outre que l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale auront lieu ce mercredi 17 avril et opposeront Jeanine Mabunda à Henri Thomas Lokondo.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom