Reunis au sein du Mouvement de l’Elite congolaise, les anciens activistes des mouvements citoyens Lucha, Filimbi et Il est temps ont échangé ce mardi 16 avril 2019 avec Kin Kiey Mulumba, coordonnateur du CACH/Grand Bandundu.

Conduite par son président Herman Mbuwa, cette delegat ont exprimé leur vœu d’adhérer au CACH dans le sens de porter leur soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour son porte parole Georges Fundji, il est question que les fils et filles du pays se mettent ensemble afin de travailler pour le développement de la RDC.

« La jeunesse qui était hier dans la rue pense s’engager dans les actions, en faveur des actions du développement », a dit le porte parole Georges Fundji.

Étant jeune, l’apport du mouvement de l’élite congolaise est dans ses différentes potentialités.

« Nous la jeunesse de l’élite congolaise pensons que nous avons les capacités intellectuelles, managériales pour contribuer à l’avancement des choses, en occupant des postes dans les institutions de la République pour accompagner le Président de la République avec des conseils et stratégies, pour qu’ensemble nous voyons notre pays ne plus être la rusé de tous le monde », a ajouté Georges Fundji

A lui d’ajouter : « Le peuple attends les actions pour la reconstruction du pays dans l’unité autour de l’autorité suprême de la République, des valeurs démocratiques et de ce qui nous est cher, le Congo ».

Signalons par ailleurs que le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba s’est dit satisfait de cette belle initiative.

Pénélope Kasita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom