Félix Tshisekedi a demandé à la CENI de reporter à une date ultérieure l’élection de gouverneur et Vice-gouverneur dans la province de Sankuru, initialement prévue pour ce lundi 15 avril.

Contacté par Actu30.info ce même lundi , le député provincial du PPRD, Daniel Omalosambo, salue la décision prise par le président de la République Félix Tshisekedi et rapporte qu’il y a euphorie dans la province.

« Ici sur place c’est l’ambiance, la joie de la population partout dans Lusambo et les environs après l’instruction de SEM le Président de la République, qui a décidé que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs soit suspendue. Et au moment où je vous parle, le Président de l’Assemblée provinciale ainsi que toute son équipe ont reçu l’invitation du Président de la République, de se présenter rapidement à Kinshasa d’ici mercredi » déclare-t-il.

La tenue du scrutin à Lusambo est au centre de grabuges après que la Ceni ait fait fi a l’arrêt du Conseil d’État conditionnant l’organisation de l’élection au rétablissement de Stéphane Mukumadi comme candidat au Gouvernorat.

Roberto Tshahe

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom