Le chef lieu de la province de la Tshopo, Kisangani, vibrera au rythme d’un grand événement à double cérémonie qui unira du 15 au 17 Avril tous les barreaux de la RD. Congo à la 15e conférence des bâtonniers et l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ordre national des avocats.

C’est Me Mukaya Mwanza et Me Coco Mayudi respectivement bâtonnier de la Tshopo et bâtonnier de Kinshasa Matete qui l’ont fait savoir samedi 13 avril à la presse de Kisangani.

Cet événement connaîtra la participation de tous les bâtonniers de la République et d’une centaine d’invités et personnalités de marque. Ce qui donne une importance à ces assises.

« Ça sera un cadre de concertation au sein duquel tous les bâtonniers de 12 barreaux de la République ainsi que la cour de cassation évalueront le fonctionnement de différents ordres et proposer au Conseil national de l’ordre les projets de règlement en vue de vier au bon exercice de la profession d’avocats dans le pays », a dit le bâtonnier Coco Kayudi du barreau de Kinshasa Matete comme pour donner l’objectif de cette activité.

C’est à l’Alliance française de Kisangani qu’aura lieu cette conférence sous le thème : « La traite des êtres humains ». La clôture par l’Assemblée générale de l’ordre national d’avocats, interviendra le mercredi 17 Avril au restaurant la Fourchette boyomais où le président national de bâtonnier Me Tharcisse Matawamba Kamba Mutu tiendra un discours moral.

À noter que la 14e conférence c’était tenue à Mbuji Mayi au mois de Mars 2018.

Germain Busoke Duperso

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom