Le monde entier a célébré ce mardi 02 avril 2019, la journée mondiale de l’autisme.

En RDC, l’Asbl  » Congo autisme « , qui encadre les enfants atteints de ce trouble comportemental, a organisé une manifestation de sensibilisation à Kinshasa.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémone figuraient la minsitre du genre et la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi. Une présence qui témoigne de l’importance qu’accorde le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans le domaine de la santé publique.

Pour Elodie Bokungulu, la présence de la Première Dame à cette cérémonie témoigne de sa volonté de venir en aide aux enfants congolais souffrants d’autisme.

La ministre du genre et famille, Chantal Safu, a promis de l’aide du gouvernement aux structures qui encadrent les familles dont les enfants sont touchés par ce genre de trouble de comportemet.

L’autisme est un trouble developpemental difficile à détecter. Un syndrome caractérisé par un repli sur soi-même, une perte de contact avec la réalité et une difficulté à communiquer avec autrui. En Afrique, l’autisme est lié à la sorcellerie ou aux malédictions familiales.

Rachel KITSITA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom