Agé de 38 ans et originaire du territoire d’Isangi dans la province de la Tshopo, Me Lotika Likwela Theoveul à été validé comme député à l’Assemblée provinciale lors de la clôture de la session extraordinaire de mars.

1er suppléant de Jean Saidi Bamanisa, Lotika a pris la place de ce dernier qui a désisté il y a quelques jours après avoir tenté sans succès au scrutin sénatorial tenu le 15 mars 2019.

Le nouveau membre de l’organe délibérant de la Tshopo a après sa validation promis de travailler pour satisfaire les électeurs de son maître.

« Je suis content à ce jour où je suis désormais deputé provincial. Cela est résultante de la confiance que Jean Bamanisa Saidi a placée en moi. Je travaillerais au bonheur de la population qui lui a élu car il était largement vainqueur a l’élection législative du 30 décembre », a dit Me Lotika Likwela Theoveul au sortir de la salle de plénière de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Rappelons tout de même que Jean Bamanisa Saidi reste candidat à l’élection de gouverneur dans la province de l’Ituri dont le scrutin aura lieu le 10 avril 2019 prochain.

Germain Busoke Duperso

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom