Ils sont venus nombreux ce jeudi 14 mars à la Société commerciale des transports et des ports (SCPT) pour célébrer le départ du DG MUKOKO SAMBA. Ces agents de l’ex-Onatra qui saluent la décision du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, estime qu’il s’agit d’un nouveau pas vers l’instauration d’un État de droit.

« Nous remercions le Chef de l’Etat et son Directeur de cabinet pour la mise en exécution de la demande que nous leur avons faite », a déclaré un des travailleurs.

Pour eux, le départ de leur DG Mukoko Samba à la tête de la SCTP permettrait la restauration de la Société. Ils invitent en outre Chef de l’Etat à poursuivre celui-ci en justice afin qu’il réponde de ses actes.

« Nous demandons au Chef de l’Etat qu’un audit soit fait mais également la poursuite en justice de Mukoko Samba, car durant 20 mois de non-paiement, il a favorisé la dissolution de nos familles », a dit un autre.

Au successeur de Daniel Mukoko, les agents de la SCTP souhaite qu’il soit compétent afin de sortir la Société de la ruine.

« La SCTP est une entreprise multimodale, nous avons besoin des techniciens d’exploitation, des experts en matière de gestion.Nous avons besoin d’un bon manager pour relever ce géant mis à terre », a-t-il renchéri.

C’est depuis plus d’un que ces agents avaient lancé leur mouvement de grève, en appelant au paiement de leurs arriérés et au départ de leur DG.

Harmonie KIPULU

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom