Pour éterniser le nom de cet ancien de joueur des Léopards, le stade des jeunes de Kananga dans la commune de Katoka en province du Kasai central sera baptisé  » Stade Ndaye Mulamba « .

L’annonce de cette nouvelle a été faite ce mardi 26 Février 2019 à Kinshasa par le ministre de sport et loisir, Papy Nyango lors des obsèques du feu Ndaye Mulamba ce mardi 26 février au Palais du peuple.

Selon le ministre, 12 millions de dollars américains constituent le budget nécessaire pour amorcer les travaux dans ce bijoux sportif kanangais d’au moins 12.000 places.

Le stade Ndaye Mulamba sera aussi bénéfique à l’Us Tshinkunku, l’As saint Luc, Tv Tshipelepele, Interforce de Luluabourg, Jeunesse sportive de Kanga (JSK), As Kamay et d’autres clubs qui restent en battle dans le Kasaï central.

Le choix du stade de Kananga est motivé par le fait que Ndaye Mulamba, surnommé Mutumbula léopard, ait commencé sa carrière dans ce coin du pays, soit dans l’ex Luluabourg, avant de rejoindre la capitale Kinshasa en 1973.

La dénomination du stade à son nom est ainsi vu par plusieurs amoureux du ballon rond comme un hommage mérité à son égard, et à la fierté de son record de 9 réalisations au cours d’une phase de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom