Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a eu une réunion d’échange avec les candidats députés nationaux et provinciaux des circonscriptions de Butembo, béni ville et béni territoire. Les échanges ont tourné autour des élections qui se tiendront dans ces circonscriptions y compris celle de yumbi

« Nous avons eu des assurances sur la date des élections. Nous sommes heureux d’apprendre que ce élections auront lieu le 31 mars et que nous auront 15 jours pour battre encore campagne. Et la Ceni travaille sur toutes les contraintes pour que la date du 31 mars soit tenue. Il y a une équipe qui descendra pour avoir tous les détails », a dit le député Djuma Balikwisha.

La Ceni par son rapporteur rassure de la tenue desdites élections à la date du 31 mars

« La Ceni a entrepris depuis la semaine passée des contact avec le ministère de la santé qui gère le cas Ebola, nous auront une réunion avec les ministères et de la défense pour la sécurité. Nous rassurons que les élections auront lieu le dimanche 31 mars 2019. Dans deux jours une équipe de haut niveau va descendra sur terrain pour le réglage de petit problème technique opérationnel. C’est au retour de cette équipe que le calendrier de ces élections sera publié », a précisé le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba.

La Ceni appelle cependant à la sensibilisation des électeurs, l’accréditation des témoins, et invite les observateurs à respecter la charte des observateurs des élections.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom