L’Eglise du Réveil du Congo a salué dans une déclaration faite ce lundi 14 janvier, l’engagement du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, pour avoir favorisé l’alternance démocratique en RDC. Pour le révérend Kankienza, aucune Eglise ne peut s’ériger en autorité dans tous les domaines

 » l’Eglise du réveil du Congo note qu’il est certain qu’aucune église ne peut s’ériger en autorité dans tous les domaines. L’Eglise ne peut se faire l’avocat des solutions spécifiques en tant corps constitué; que l’Eglise devrait toutefois encourager ses membres à chercher et à appliquer les solutions adéquates. L’Eglise n’est pas autorisée à dire comment régler les problèmes mais elle se doit de souligner qu’il faut les résoudre », affirme le révérend Kankienza muana mbo .

L’Eglise du Réveil du Congo a par ailleurs félicité la CENI d’avoir conduit le processus électoral.

 » c’est ainsi que l’Eglise du Réveil du Congo gardera à jamais ses pensées priantes à l’égard de la commission electorale nationale indépendante, particulièrement à son Président pour avoir, dans un contexte aussi difficile, conduit le processus électoral aux résultats de ce jour », a dit Kankienza représentant légal de l’Eglise du Christ du Congo.

L’Eglise du Réveil du Congo lance un appel à la cohésion nationale et à la réconciliation à tous les congolais et congolaise, aux personnes éprises de paix et d’amour, aux chrétiens et croyants de toutes les confessions religieuses.

Winnie Imana

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom